Nous en parlions la semaine passée, mais l’annonce officielle ne s’est faite qu’aujourd’hui, Mercury va disparaitre. Mark Fields, président de Ford USA et Derrick Kuzak ont confirmée ce jour que la marque Mercury disparaitra au dernier trimestre de cette année 2010.

Le groupe automobile est entrain de prévenir les distributeurs ( qui sont souvent des distributeurs Lincoln ) et assure tous les clients de la marque quasi défunte que le réseau Ford-Lincoln assurera le SAV, l’entretien et les garanties.

Ford rassure en annonçaint que la mort de Mercury va permettre le renforcement de la division HDG du groupe, Lincoln qui va voir sa gamme élargit par l’arrivée dans les années qui viennent de sept nouveaux modèles dont une auto du segment C étroitement dérivée de la C Concept dévoilée en 2009. Tous les modèles de la gamme Lincoln vont être remis au gout du jour et particulièrement les Navigator et Town Car vieillissants. Toute la gamme Lincoln devrait proposer rapidement des moteur EcoBoost sur tous ses véhicules afin de diminuer très nettement les consommations de la marque de luxe qui va avoir les moyens de lutter avec Cadillac sur le marché. Enfin, la direction de Ford fait savoir que le contenu technologique des Lincoln va fortement être revu à la hausse dans les années à venir. Ci dessous une petite rétrospective des 72 années Mercury .

Voilà c’est fini et Mercury va aller Saturn, Pontiac, Hummer, Plymouth et Oldsmobile au musée de l’histoire automobile américaine.

Via Ford.