MG : Des nouveautés à venir

Propriété du groupe automobile chinois Shanghai Automotive Industry Corporation ou SAIC depuis le 26 décembre 2007, MG est la division “sportive” du groupe comme Roewe (ex Rover) est une des marques généralistes de l’entreprise. Au fil des années on entend parler de MG, du retour aux affaires de la firme, d’expansion commerciale et de développement de la gamme mais en définitive beaucoup de projets et peu de réalisations concrètes…

cindy_and_mg_roadster_by_stephanthem-d465q4c

Bien sur MG est présent au Royaume Uni et produit des autos dans l’usine de Longbridge, des MG6 GT et MG6 Magnette, on y ajoute les MG3 (importées) présentes sur le marché anglais depuis l’automne 2013 mais en dehors de cela, rien si ce n’est quelques concepts cars qui doivent un jour ou l’autre déboucher sur des nouveaux modèles.

Selon les médias britanniques (Autocar, Autoexpress, ARonline) et notre spécialiste de la voiture anglaise de toute sorte A.Dupré, on apprend que le SAIC, a aujourd’hui d’autres priorités que de mettre sur le marché un petit roadster ou une sportive. Ce genre de projet n’est d’ailleurs pas prévu dans le plan produit MG pour les prochaines années. Mais toutefois, il semble que les bureaux de style de la firme sino -britannique (Shanghai et Birmingham) ont reçu comme directive de travailler le projet d’une future sportscar qui ne sera pas forcément un roadster, un coupé ou une compacte vitaminée.
Chez MG et SAIC, on voit aussi comment évolue le marché et un SUV ou un crossover positionné entre les segments B et C n’est pas à exclure. Un véhicule inspiré du concept car Icon pourrait donc être à l’étude. Il nous faudra toutefois patienter encore quelques mois avant de connaitre les arbitrages faits par le groupe automobile chinois. 

Actuellement, MG prépare activement la célébration des 90 ans de l’entreprise qui aura lieu à Silvestone au mois de juin où nous pourrions découvrir la version de série du SUV MG dont on parle depuis… presque des lustres ! Toujours au chapitre des nouveautés à venir, la Royaume Uni (et peut être l’Europe continentale) devrait accueillir en 2015 la MG5 en version restylée. (NDLA : cette voiture dont nous avons déjà parlé plusieurs fois était aussi attendue en Italie du coté de DR Motor mais les faibles volumes de ventes réalisés par l’entreprise italienne ont du décourager les dirigeants de SAIC qui préfèrent désormais porter leur attention sur MG)

MG songerait aussi au développement d’un modèle Haut de gamme ou vecteur d’image. Dans ce domaine bien précis, on en reste aux pistes hypothétiques et non à la réalité des faits mais un grand SUV ou un coupé sportif sont de l’ordre des options possibles envisagées par MG mais il faudra encore attendre quelques années avant de passer de l’intention à la réalisation.

En fait, la vraie révolution et innovation chez MG s’appelle tout simplement “volant à gauche” ce qui permettrait à la marque britannique d’augmenter son marché de plus de 25 pays et de passser de quelques milliers de ventes annuelles à quelques dizaines de milliers ce qui ne serait pas un mal si SAIC veut pérenniser MG. Il se dit toutefois que la firme automobile britannique pourrait attaquer le marché européen en 2015. Cela demande à être vérifié et confirmé car rien ne sera facile même entre marque d’origine chinoise puisque nous verrons arriver l’an prochain  la très prometteuse marque Qoros.
A suivre notamment dans quelques semaines du coté de Silverstone.

Via ARonline, Autocar, Autoexpress, A.Dupré.
Crédit illustration : Merci à StephenTheM pour sa photo.

Total
0
Shares
Previous Post
Mercedes Benz - Mario benz et le GLA

Mercedes Benz GLA : Mario Benz (vidéo)

Next Post
ford-global-lineup-2015

Ford au (gros) rappel

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('64327ad93b4ca63...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148