Oubliez les soit disant commandes de la ville de Nice, oubliez aussi celles de la région Poitou-Charentes, oubliez la lettre d’intention pour deux autos de St Martin de la Vallée et toutes les fumeuses annonces faites par Mia Electric depuis 7 mois environ, le repreneur allemand de la Mia, Mia Electric, vient de faire savoir officiellement que le distributeur de gaz berlinois GASAG venait de mettre une option sur au moins… 25 Mia Microbus, juste de quoi crier au succès !

Etonnant tout de même de la part d’une entreprise spécialisée dans le gaz et les voitures au gaz, mais bon il faut un début à tout et le voilà  ou presque parce que cette affaire de 25 Mia n’est pas une commande ferme pour le moment, seulement une option pour 25 engins électriques et rien de plus. Alors, coup de com ? coup de main à un partenaire du secteur de la distribution d’énergie ? Sale coup indirect ( sans finalisation de l’option )  à un concurrent du secteur de l’énergie puisque ConEnergy et Gasag sont sur le même secteur d’activité  et que cette dernière entreprise est aussi un gros installateur ( homologué TüV ) de systèmes au gaz naturel pour les autos et un partenaire de VW en compétition ( Scirocco des 24H du Ring ) ?

Rien de finalisé, pas de livraison en vue et pour l’instant les clients potentiels de la Mia ont déserté la France puisque toutes les infos fournies par Mia Electric ne font état que de quelques contacts en Allemagne mais rien en France tant du coté des collectivités que des entreprises. Et au final, quel avenir pour ce projet et cette voiturette cubique électrique quand on voit que les grands de l’automobile avec des moyens incomparables et une technologie plus performantes n’y arrivent pas…. Difficile de croire à ce projet devenu allemand et à sa viabilité au delà de presse écologique et de la communication pour ConEnergy.

Pour ceux qui n’auraient pas encore vu la voiture de Mia Electric GmbH en situation, voilà une petite vidéo.

Via Mia Electric, Youtube.

Merci à mon ami François Tessier pour cette information ! 😉