Hier je vous présentais la Gallardo d’Underground Racing qui passait les 402 km/h mais du coté de la Floride lors du Miami Miles, les gens d’Hofman Motorsports & Heffner Performance ont fait mieux avec une Ford GT elle aussi boostée par deux bons gros turbos qui aide le V8 de la supercar américaine à atteindre une  puissance estimée à 1900 chevaux ( selon les sources ). Et avec une telle cavalerie qui fait passer la Veyron pour une aimable voiture de « petit garçon », la Ford GT by Hofman Motorsports et Heffner Performance a atteint la vitesse maxi un peu folle de… 429.6 km/h !

Pour le plaisir, voici le début de la petite vidéo fournie par Hennessey avant la version longue qui doit, à mon avis avoir besoin d’un petit montage car selon les informations disponibles, la Gord GT a bien failli décoller à l’approche de la vitesse maxi et aurait pu nous faire un bel accident à la façon de la Mercedes dans les Hunaudières il y a quelques années ! Pour la petite vidéo, c’est par là

http://www.youtube.com/watch?v=ksxEwo7ySm4

Et pour le plaisir, je vous propose de découvrir la même Ford GT mais en version Hennessey lors de ses débuts au  Texas Mile un mois plus tôt où elle n’a atteint que 401.85 km/h juste dérrière la Gallardo de Underground Racing ! Triste performance… Sérieusement, la caméra en vue arrière est vraiment impressionnante tout comme le bruit du moteur !

http://www.youtube.com/watch?v=Db6zuZjWCmE

Via HM & HP, Youtube.