Cube « Next Gen », Leaf monospace ou autre chose ? Autre chose et nouvelle voie d’exploration pour Nissan si l’on en croit les propos de François Bancon, responsable du design de Nissan qui parle d’un véhicule émotionnel, convivial mais aussi fonctionnel capable de s’adapter aux besoins de chacun tout en respectant les autres du fait de sa propulsion électrique et silencieuse.

Un joli programme qui annonce des axes de développement pour Nissan puisque le designer du constructeur faisait savoir que l’on pourrait retrouver sur des modèles à venir des éléments de la Townpod telles les portes arrières, les portes antagonistes ou l’intérieur modulable et personnalisable. Pour le reste, la base est celle de la Leaf avec son moteur autorisant une autonomie théorique de 160 km et une Vmax de 130 km/h.

Pour découvrir plus en détail le Nissan Townpod, rien de mieux qu’une petite vidéo.

Reste à maintenant à attendre quelques mois ou quelques années pour découvrir s’il restera un peu de ce concept car dans les prochaines Nissan et notamment dans le fameux Cube qui hélas « vivote » sur notre marché par la faute de l’absence de pub et de communication. Comme pour l’Impreza STI ou le CRZ, des milliers voire des dizaines de milliers de clients potentiels l’attendaientt et au final seulement quelques centaines ou milliers d’acheteurs… Souhaitons aux dérivés du Townpod, un meilleur avenir commercial !

Via Nissan, Youtube.

Credits photos : Ugo Missana.