Voici les premières images officielles de la Mini Countryman All4 Racing X-Raid qui prendra dans moins de 3 semaines le départ du Dakar sud américain. Une Mini impressionnante par son gabarit mais aussi par sa motorisation ….

C’est effectivement un L6 3.0 L diesel Biturbo de 310 chevaux et 700 Nm qui propulse cette grosse Mini pour les prochaines courses de rallye-raid auxquelles le team X-raid avec le soutien de BMW va participer.

Cette Mini est bien sur une 4 roues motrices permanentes avec 3 différentiels servis par une BVRS6. La voiture est construite autour d’un chassis tubulaire sur lequel repose la carrosserie. la Mini est pourvue de suspension à grands débattements et doubles amortisseurs.

 Cette Countryman All4 de course a été développée en étroite collaboration avec BMW Motoren GmbH et Sven Quandt se félicite du résultat obtenu qui allie performances, robustesse et maniabilité. La voiture est aussi construite avec nombres d’éléments connus et fiabilisés puisqu’ils sont utilisés sur les X3 de rallye raid. C’est Guerlain Chicherit qui pilotera cette Mini au gros moteur et aux dimensions impressionnantes pour une petite voiture…

Longueur : 4.377 m

Largeur : 1.994 m

hauteur : 1.966 m

Réservoir : 420 litres ( le poids autorisé et homologué de l’auto chargée au maximum est 2.2 tonnes !!! )

Ca place son monde ! Une auto à suivre cette semaine en essai en France et début janvier 2011 en course. Pour retrouver le site officiel du team, c’est par là.

http://www.x-raid.de/

Via Mini, Bigblogg, X-Raid.