Cette version là était semble t-il prévue initialement. Il y aura bien une Countryman pour les familles avec « des places dans l’coffre »  comme le disent les enfants et un chassis légèrement allongé pour permettre aux deux passagers du troisième rang de pouvoir mettre leurs jambes quelques part !

 Pour les amateurs ou ceux qui en ont besoin il y aura une « Mini » familiale avec un chassis légèrement plus long que celui de la Countryman actuelle qui permettra l’installation de deux sièges arrières supplémentaires ( à moins que ce ne soit des simples strapontins prévus pour emmener les petits à l’école, au sport ou Mamie et son Youki si ils ont été pénibles ! ). On imagine quand même que ces sièges supplémentaires seront en option pour satisfaire ceux qui auront des nécessités de transport temporaires d’enfants !

On peut supposer que les moteurs 1.6 L 122 et 1.6 L Turbo 184 ainsi que le 1.6 L diesel 112 seront de la partie par contre on peut penser pour des raisons de place à l’arrière, que la transmission arrière ( 4All ) ne sera pas de la partie. A vérifier toutefois. Une version à découvrir en 2011 qui sera une grande année pour la Mini et toutes les nouveautés annoncées qui seront nécessaires à la firme car il ne faut pas oublier que le CEO de l’entreprise anglo-allemande a pour objectif une production de plus de 300.00 autos /an dans quelques années soit près de 40% de plus que ce qu’a produit Mini en 2009 ( 216.538 autos  ) . Pour vous faire une idée de la Coutryman des familles, voic les propositions de T.Chin.

Via T.Chin