cool-mini

 

BBC News, suite à une annonce  du ministre anglais du commerce Peter Mandelson, confirme que les prochaines Mini Coupé et Mini speedster seront bien produites dans l’usine anglaise d’Oxford, par contre la production de la Mini Countryman devrait être assurée par l’usine Magna en Autriche.

Dans le même temps, Norbert Reithofer a confirmé au très sérieux Financial Times l’existence de ce plan industriel qui devrait être mis en place dans les mois qui viennent.

Alors que des craintes naissaient du cotés des salariés d’Oxford suite au départ de 850 ouvriers en février dernier, on apprend toujours par le journal britannique que tous les ouvriers licenciés en début d’année avaient été reclassés et qu’avec la mise en production de ces deux nouveaux modèles aux cotés des Mini, Mini Clubman et Mini Cabrio, la marque anglo-allemande allait embaucher quelques 850 à 1000 employés dans les mois qui viennent pour assurer la production des futurs modèles. Ces salariés viendront s’ajouter aux 4000 actuellement en place dans l’usine d’Oxford où l’on produit 240.000 Mini chaque année.

Via cette annonce BMW confirme bien le maintien de la production de la Mini en Grande Bretagne qui ainsi, restera bien une voiture de sa gracieuse Majesté par le lieu de fabrication !

Ci dessous, la gamme Mini de 2010.

P90047078future-mini-speedster-o-185492mini_clubmannouvelle-mini-cabrio-02Mini Crossover Concept

 

Via F.T, AFP.