Vous vous rappelez certainement des images d’une Mini Clubman Cooper S que je vous présenté il y a une petite quinzaine de jours et nien la revoici officiellement et sous la bannière du spécialiste allemand des transmission, Getrag.

Cette Mini Clubman a été mise au point par l’industriel allemand afin démontrer l’efficience et l’efficacité générale d’un tel système en association avec la boite de vitesse DCT à double embrayage. Ce système d’hybridation met en avant un système qui permet d’avoir 4 roues motrices puisque celles de l’arrière sont entrainées par un moteur situé entre elles et alimenté par un générateur qui est accolé au bloc moteur placé à l’avant et qui entraine la voiture. Ce système rappelle un peu le système développé par PSA avec son Hybrid4. Ce système permet en outre d’avoir une auto à 4 roues motirces sans le surpoids et le surcoût d’une transmission intégrale avec arbre central et différentiel !

La Mini GetragDemoCar annonce ainsi une autonomie de plsu de 600 kilomètres mais surtout elle propose des émissions de CO2 moyennes très contenues puisque l’industriel allemand annonce 45 g de CO2/km en partant de la mécanqiue 1.6 L turbo de 184 chevaux. Par contre chez Getrag, on ne fait aucune annonce au sujet de l’augmentation des performances d’origine puisqu’il semble que l’on ait southaiter maintenir le niveau des perfs d’origine et qu’on a surtout travaillé sur la consommations et les émissions, ce qui est une très honnête proposition. Un projet à revoir au Mondial, probablement sur le stand du spécialiste de la transmission et qu’il faudra suivre au même titre que le projet PSA qui semble aussi en cours de finalisation.

Via Getrag.