Et voici le preview de celle qui pourrait être la Mini Roadster.

2012_mini_speedster_preview_rendering_001-0512-950x650

 Peu de choses ont filtré, mais il semble que la version Concept car du Roadster soit la surprise Mini pour fêter au Salon de Francfort les 50 ans de la Mini.

Si l’on se réfère aux quelques infos glanées ici et là sur le net et au dessin présenté, on constate que les phares ont évolué dans leur forme et se trouvent dans une position moins verticale que sur la Mini « normale », un peu dans l’esprit de ce que nous avions entrevu sur la Mini Crossover Concept de l’an passé. Il semble que seules les versions turbo du 1.6L soient prévues pour ce mini roadster. On peut même espérer une version JCW qui ravirait les amateurs de sensations au grand air ! Et selon AutoCar, il est possible que l’auto soit en vente dès 2010.

Pas d’autres infos, il va falloir attendre l’été pour en savoir plus, surement grâce à un long teaser qui tiendra en haleine les plus impatients. Une chose est sure, Francfort sera un peu le salon de la Mini avec ce Roadster, la Mini Crossover, la Mini JCW F1 Edition, la Mini E, surement les versions propulsées par le moteur 2.0L D BMW; de quoi donner le tournis aux fans de la marque.

Une autre interprétation de ce futur roadster

snf01mot1_682_793398a

Et pour ceux qui n’auraient pas la patience d’attendre, voici la version Austin Mini Roadster by BMC  ( préparateur-restaurateur Mini dans l’Isère )

roadster_20_5_

Via MotorAuthority,The Sun