Les allemands de Nowack Motors, connus pour leur préparation pour tout ce qui vient de Munich ( voitures, SUV et motos  ) viennent de jeter leur dévolu sur la Mini en version turbo…non pas en version turbo diesel mais en version 1.6 L turbo essence des Cooper S et des JCW. Au programme mécanique de ces autos, 3 niveaux  ( N210, N230, N260 ) de préparation qui permettent à la Mini de devenir encore plus turbulente.

La préparation N210 permet à la Cooper S de voir sa puissance passer de 175 ( ou 184  ch si votre auto est tout neuve  ) à 210 chevaux grâce à une reprogrammation d’ECU, un nouveau système d’admission d’air. Le stage N230 reprend quelques élements de kit N210 et y ajoute une nouvelle ECU une ligne complète d’échappement entièrement réalisée en acier inoxydable. Enfin la préparation N260 reprend tout ce qui se fait sur la préparation N230 tout en installant en plus, de nouveaux arbres à cames, une nouvelle culasse et une nouvelle admission.

Nowack Motors propose aussi un kit de rabaissement, une nouvelle suspension réglable et de nouvelles jantes alu en 18 pouces chaussées en 225/40 ZR 18. Dans l’habitacle, tout est envisageable en fonction du budget du client.

Nowack Motors n’annonce pour l’instant aucune performance ( et avec 260 chevaux, ça doit drôlement marcher ! ) ni aucun prix mais il est possible d’en savoir plus via le suite du préparateur allemand.

http://www.nowack-motors.de/

Et la teinte « Vert Bundeswehr », vous en pensez quoi ?

Via WCF, Nowack Motors.