S’il est bien une auto qui aura occupé les spyshoters de tout bord depuis des mois, si ce n’est plus, c’est bien la future Mini SAV ou Countryman…Depuis quelques semaines, on l’aperçoit chaque jour ou presque dans sa tenue bariolée d’arabesques jaunes et noires aux 4 coins du monde, mais jamais on ne l’aura vu « totally naked » avant sa présentation officielle qui aura lieu dans quelques semaines à Francfort. Mais voici deux previews qui semblent avoir quelque chose de réaliste et en accord avec l’esprit Mini.

Mini Countryman 2010 front

Pas beaucoup d’informations disponibles si ce n’est que les moteurs 1.6L déjà connus devrait prendre place sous le capot de cette auto, qu’il est très probable que, selon les moteurs et les finitions, la Countryman soit disponible en FWD ou AWD.

Par ailleurs, cette Mini sera la moins mini de toutes les Mini jamais construites jusqu’à maintenant puisqu’on annonce une longueur totale de 4.013 mètres, une largeur de 1.81 mètre ( belle carrure d’athlète pour une Mini ! ), une hauteur de 1.60 mètre, le tout sur une plateforme possédant un empattement de 2.60 mètres. Voila de quoi assurer une belle stabilité à l’auto et garantir à l’intérieur un volume digne d’un…SUV !

La Countryman pourrait aussi être disponible avec dans deux versions de l’habitacle, non pas dans l’aspect mais dans le nombre de places. On parle d’une version avec 4 fauteuils individuels, et d’une version avec une banquette arrière pour emmener les 3 marmots à l’école ou au sport …Tout cela est quand même à mettre au conditionnel, mais les source de Road & Track semblent fiables. Un Sport Activity Vehicle à suivre dès l’IAA 2009.

Mini Countryman 2010 Back

 

Via Road & Track