Et non, pas deux nouvelles autos en plus du Coupé Concept, mais seulement deux informations. Je commencerais par la « mauvaise » comme ça vous resterez jusqu’à la fin du sujet …lol.

Automedia, Inh. Andreas Conradt e.K.

Il n’y aura pas de Mini Countryman dévoilée au Salon de Francfort la « grosse » Mini surélevée et à 4 roues motrices sera bel et bien absente du rendez vous allemand. Selon un porte parole de Mini, la version SUV ne sera pas présentée en septembre car la marque veut éviter la confusion des modèles et bien marquer la différence entre les petites et les « grosses » Mini. Et la marque bavaro-anglaise veut explorer toutes les pistes possibles sur le chassis de la R56.

Ainsi il semble que la Mini crossover sera dévoilée soit au salon de Détroit en janvier 2010 soit au salon de Genève en mars 2010. Etonnant quand on sait que la mini Crossover doit entrer en production dès le mois de décembre prochain…à moins que BMW-Mini ait pensé au boulot des chasseurs de scoop !

Seconde information et celle là, elle réjouira les amateurs de petites sportives , en plus du Coupé Concept, il sera dévoilé à Francfort, la version Speedster de la Mini qui devrait réunir plus facilement les suffrages que le coupé façon « Broadspeed » . Voici le sketch officiel de l’auto.

mini-speedster

Via Motoringfile, Bmwblog.