Après la grosse caricature de Mini qu’est la Countryman, voici une nouvelle annonce qui va en surprendre plus d’un et qui va faire bondir les minimalistes. Effectivement dans un entretien avec les journalistes d’Autoexpress, Wolfgang Ambrecht, patron de Mini a fait une drôle de proposition.

La firme anglo-allemande travaillerait actuellement sur la viabilité et le développement d’une Mini à… 7 places ! Vous avez bien lu 7 places du fait de la modularité de la plateforme de la Countryman qui pourrait voir son empattement passer de 2.60 m à 2..70 m et autoriser par la même l’installation de deux strapontins dans le coffre d’une Countryman « monospacisante » grace à un allongement du porte à faux arrière.

Ce projet est donc à l’étude et nous devrions en apprendre un peu plus d’ici à la fin de l’année tout comme nous devrions avoir la confirmation de la venue en 2012 d’une grosse Moke ( sur base de Beachcomber ) et avant tout cela nous auront droit aux versions « stock » des Mini Roadster, Mini Coupé et à l’arrivée de la Mini à moteur 2.0 L D BMW dans une version d’au moins 150 chevaux en attendant les autres variantes annoncées. Finalement il va falloir se faire à l’idée que Mini ne correspond plus à un type de voiture mais  qu’elle est bel et bien devenue un constructeur automobile à part entière !

Via Autoexpress, Oto6.