Pas de précipitation, ce ne sont seulement que des illustrations faites à partir de propos recueillis lors d’entretiens ou de discussions avec les gens de BMW-Mini mais après le évolutions de l’actuelle génération attendues pour la rentrée, la grosse Countryman qui sera déclinée dans plusieurs versions, l’arrivée des Mini roadster et coupé l’an prochain, la mini Mini annoncée pour 2013, les gens de chez Mini commencent à se pencher sur la cas de la Mini « normale » que nous apprécions tous et qui sera renouvelée fin 2013. Au programme, les versions actuelles plus une …. mais laquelle ?

Ainsi on retrouvera une Mini 3 portes, une Mini Cabrio mais aussi une Mini Clubman mais avec 5 portes donc avec une allure plus classique que l’actuelle version et on parle de cotés « sculptés » ainsi, il semble que l’on pourrait avoir une Clubman qui nous proposerait une allure à la Ford Flex mais à la taille européenne …

Enfin au delà des 3 carrosseries de base , il se pourrait que nous ayons droit à une Mini 5 portes à l’allure qui rappelle une BMW GT ( bof ! ) ou une Audi Sportback ( ??? ). Pourquoi pas mais n’y a t il pas risque de canibalisation avec la future BMW serie0 traction qui devrait être développée sur la même plateforme si les infos révèlées sont justes. Une affaire à suivre dans les 4 ans qui viennent et dont nous aurons le temps de reparler car d’ici là beaucoup de chose auront évolué !

Via Autobild .