Ca bouge du coté de chez Mini et on en sait un peut plus au sujet au sujet de celle que l’on appelle Canyon et qui pourrait être la réponse de Mini à Land Rover et son très réussi Range Rover Evoque.

Non, la Canyon ne reprendra l’allure du coupé Mini, non la Canyon ne sera pas une Countryman à 3 portes…elle sera entre les deux avec un véhicule qui pourrait bien se rapprocher du dessin proposé par Autocar ci dessous. On pourrait bien découvrir dans quelques temps une Mini Canyon façon Coupé 4 portes avec des portes arrières discrètes, courtes et s’ouvrant à la façon des portières « suicides » ou à la façon Clubman. Ainsi chez Mini, on maintiendrait ce type de portières toujours sans pied milieu ce qui faciliterait l’accès aux 2 places arrières. Pour ce qui est des motorisations, on évoque bien le 1.6 L turbo 184 ch le 1.6 L D 112 ch, mais aussi le futur 2.0 L D 143 ( voir plus … ) tant en association avec la transmission FWD qu’avec le système All4.

 Autre information, c’est lors du prochain salon de Genève que nous devrions découvrir, sous la forme d’un concept car, la Mini Minor ou mini Mini dans une version soit 2 places ou 2 + 1 un peu à la façon d’une IQ.

Enfin, vous vous rappelez tous de la fameuse Mini Rolls Royce hyper luxueuse, et bien il semble que le projet soit tombé à l’eau … sous la griffe Rolls Royce ( ce qui me semble logique ! ) mais renaitrait avec la future génération de Mini en 2010 et il prendrait une ancienne appellation des Austin Mini et on parle de Worseley ou plus surement de Riley. Des tas de projets à suivre en plus de ceux déjà en cours !

Via Autocar, Bigblogg, Motoringfile.