Voici deux surprises du Mondial de l’Automobile avec la présence cette année de deux scooters EV dévoilés par Mini et Smart.

A défaut de réelles nouveautés , les deux cosntructeurs de petites voitures nous gratifient de deux études qui ont pour base commune le principe du scooter électrique rechargeable à la amsion sur une prise de courant domestique .

Mini dévoilera trois exemplaires de ce scooter car la finalité de Mini est de proposer une base  ( chassis, moteur et quelques pièces de carrosserie ) sur laquelle, à l’image de ce qui ce fait sur les Mini, chacun pourra apporter sa touche personnelle, décorative et colorée. Le scooter Mini pourrait tou de même présenter une innovation en matière de sécurité avec la présence d’un airbag d’origine ! A confirmer toutefois.

Du coté de Smart , on joue la carte du néo-rétro avec un scooter à l’allure très Vespa. Ce scooter sera aussi électrique ( batteries lithium-ion ) et Plug-in mais chez Smart on met en avant le coté rétro chic, la qualité du design même si c’est moins fun que chez Mini.

Reste maintenant à découvrir ces deux engins électriques à l’allure sympathique mais achez que pour l’instant nous n’en sommes qu’en phase de présentation et que rien n’est encore mis en place pour une production rapide. Enfin, il faut espérer que ces deux scooters soient aux normes de qualités des deux constructeurs et non à celle des fabricants chinois de 49.9 !

Via Mini, Smart.