Non, la Mini Countryman n’est pas un SUV, mais ce n’est pas non plus une voiture de sport ou une Cooper comme nous l’entendons habituellement, pourtant la firme anglo-allemande veut nous faire croire le contraire et met la dernière main à un kit aérodynamique qui arrivera dans quelques mois sur le marché.

On découvre un kit dans l’esprit du kit JCW que l’on retrouve sur la Mini John Cooper Works ou en option sur les Cooper et Cooper S. A voir mais de prim’abord, on a l’impression que ça affine un peu la ligne de la voiture en la rendant plus sportive dans son apparence.

Il est aussi possible que ce kit préfigure la version JCW qui est annoncée sur la Countryman et qui devrait servir de base à la future Countryman WRC qui ira agacer la DS3 WRC dès 2012 en championnat du monde des rallyes. Un pack d’accessoires aérodynamiques qui sera très probablement à découvrir sur le stand Mini lors du Mondial de Paris.

Ci dessous, je vous propose de découvrir les nouvelles jantes alu ( 15, 16 17 pouces ) qui pourront équiper les Mini modèles 2011 ( origine ou en option ). Quelques évolutions plutôt réussies qui devraient faire leur petit effet sur la Mini.

 Et pour finir, des dessins qui nous dévoilent la Countryman dans une future teinte qui pourrait être au catalogue courant 2011… à confirmer toutefois !

 Via Mini, Autoblog.