Chez Mini aurait t-on eu les yeux plus grands que le ventre ! C’est bien possible quand on voit que c’est la « vieille » 911 qui a finalement gagné.

On pensait que Porsche ne participerait pas à cette confrontation amicale . Officiellement oui, ce n’est pas l’usine qui a participé mais une 911 S privée qui s’est « dévouée » pour relever cet énorme défi sur la piste. On est aussi surpris de voir le tourniquet sur lequel se déroule la course mais chez Mini on assure que c’était pour assurer la sécurité en raison du risque de vitesse trop élevée et surtout à cause du risque de défaite assurée du fait des vitesses maxi des deux autos ( 302 km/h pour la 911 S et seulement 225 km/h pour la Cooper S  ). Mais cela n’aurait pas changé grand chose à l’affaire puisqu’au final c’est la Porsche qui s’impose avec 2.0 secondes pleines d’avance sur la Mini. Ci dessous les vidéos du défi.

http://www.youtube.com/watch?v=JkqykjlsxYQ

http://www.youtube.com/watch?v=AyEz7mOQBw4

http://www.youtube.com/watch?v=KdWpRTtwFwY

http://www.youtube.com/watch?v=g0fE6tvVdKI

Mais le plus surprenant est, je crois, la réaction de mauvais perdant de Mini qui n’a pas su dire autre chose après sa défaite que l’écart entre les deux voitures peut se chiffrer à 76.000, soit 38.000 la seconde ou l’exacte difference de tarif entre une Cooper S et une 911 S ! Chez Mini n’aurait t-on pas été formé par un certain Raymond D. pour être de si mauvaise foi. Et que dire si Mini avait été le sponsor de l’EdF à la place de Toyota ….

Via Mini, Youtube.