Mini WRC : Fin de l’aventure officielle avec Prodrive

C’en est donc fini de l’aventure officielle de la marque Mini en WRC avec l’équipe Prodrive. Le team de David Richards qui a développé, mis au point et fait courir les Mini JCW depuis l’an passé avec de bons résultats se voit donc écarté de la compétition comme écurie officielle. C’est désormais le WRC Team Mini Portugal qui sera le représentant officiel de Mini en rallye mondial.

Les Mini du Team Mini Portugal seront désormais suivies par Motorsport Italia qui participera à l’entretien et au développement du fameux constructeur… Mini Portugal ! Du grand n’importe quoi donc. Ce team que l’on considérera comme régional ou de seconde zone engagera dès cette semaine en Suède les pilotes Armindo Araujo qui est un bon pilote portugais (4 fois champion du Portugal en rallye, 2 fois champion du monde des rallyes en catégorie production en 2009 et 2010 (P-WRC), vice champion d’Europe des rallyes en 2003) que nous avons découvert ou redécouvert lors des derniers rallyes d’Alsace et d’Allemagne. Le pilote n°2, c’est le brésilien Paulo Nobre , inconnu sur nos routes qui doit venir avec un beau paquet de “biftons” car selon les spécialistes c’est une enclume qui régresse plus qu’elle ne progresse ! Gasp…

Reste qu’après l’éviction de Kris Meeke, c’est au tour de Dany Sordo de se retrouver hors course mais dans un communiqué Prodrive reste serein aussi pour son team que pour les privés car on apprend que l’équipe britannique reste chargée du développement et des évolutions des Mini WRC privées. Aussi il semble que Prodrive va poursuivre comme un team privé avec Sordo qui se verra associé selon les rallyes à un pilote payant durant la saison 2012. Au final, un beau bazar, un imbroglio financier, une perte de crédibilité du constructeur Mini et la possibilité pour Prodrive qui n’est pas novice dans les rallyes mondiaux d’aller battre Mini Portugal alias Mini UK… Reste qu’une Mini anglaise (officielle) préparée par des italiens, engagée par des portugais et plitotée par une “trompette” brésilienne ça peut faire sourire et ça fera surement le bonheur de Sordo et Richards qui ont ici l’occasion d’aller mettre une pâtée aux Mini officielles. Ci dessous la nouvelle livrée des Mini officielles.

Via TurboMagazine, Prodrive, Mini.

Crédit illustration : Art by Cliff ( http://artbycliff.com/blog/ )

Credit photo : TurboMag.

Total
0
Shares
Previous Post

Citroën C-Quatre 2012 : A la façon C5

Next Post

Skoda : Nouveaux standards, plus de ventes et une Superb Combi Scout qui ne se cache presque plus (+MàJ)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('2c1c2adf5611cb0...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148