Fin 2012, Mitsubishi va cesser de produire la citadine Colt sur son site néerlandais de Born. Actuellement la voiture est produite aux cotés du SUV Outlander mais la production annuelle de Colt ne dépasse plus les 39.000 Colt et les 11.000 Outlander ( chiffres 2009 ) alors que le site inductriel est prévu pour la fabrication de 100.000 véhicules/an.

Depuis la fin de production de la Smart développée sur la même plateforme, le site néerlandais a vu décroitre en permanence ses volumes de voitures sorties de chaines. Aussi d’ici fin 2012, Mitsubishi va chercher un nouveau partenaire industriel et automobile afin de palier à l’arrêt de la production de la Colt.

Il faut savoir, en effet que l’Outlander de prochaine génération sera en partie produit aux Pays Bas ( les versions US et asiatiques restant produites au Japon ) mais ses volumes ne sont pas assez importants pour rentabiliser le site et l’arrivée d’un nouveau constructeur à Born est très sérieusement envisagé. Aux dernières informations, Mitsubishi discuterait avec des constructeurs chinois interessés par le marché de l’Europe de l’ouest. Ces rumeurs pouvant être fondées quand on sait que Mitsubishi fournit en moteurs bon nombre de fabricants automobiles chinois. Une affaire à suivre dans les mois qui viennent.

Via Proauto.