Mitsubishi Lancer Evolution Final Edition : juste avant les adieux

landscape_nrm_1419872239-bigfinal

Après 23 ans de loyaux services et 10 générations, le mythe automobile qu’est la Mitsubishi Lancer Evolution va s’éteindre laissant derrière elle ses longues années de collaboration avec un certain Tommi Mäkinen en championnat du monde des rallyes. Le son du 4 cylindres en ligne turbocompressé, développant initialement 250 chevaux, s’estompe dans les profondeurs. On dit même qu’il est possible de l’entendre tard le soir sur les petites routes de Corse, retraçant son parcours de victoire….

Mais avant de partir, Mitsubishi souhaite éditer une ultime édition de la bête, limitée à 1000 exemplaires: La Mistubishi Lancer Evolution Final Edition.

Lancé à partir d’août prochain, ce baroud d’honneur aura pour base la version GSR de l’Evolution X ( GSR est la version la plus soft proposée par Mitsubishi, mieux équipée, sellerie en tissus de bonne qualité, moins bruyante que les autres versions et pourvue de l’ABS), avec des freins signés Brembo qui viendront se coupler aux jantes 18 pouces BBS.

À l’intérieur, deux sièges Recaro au cuir noir avec surpiqûres rouge, le volant sport assorti aux sièges ainsi qu’un pommeau de vitesse sport viendront peupler l’EVO aux cotés de la plaque numéroté ornant le tableau de bord avec comme inscription : “Final Edition”

Sous le capot, c’est toujours le fameux moteur 2,0L essence qui développera un peu plus de 300 ch et non les 473 ch du concept EVO X présenté à Tokyo en décembre dernier.

5 teintes de peintures sont disponibles dont un nouveau gris clair, alors que le toit sera soit noir, soit blanc.

Malheureusement la bête ne sera disponible qu’au Japon et le 1000 exemplaires vont trouver preneur très très vite surtout avec un prix aux abord de 34 000€.

mitsubishi-evo-x-final-edition-concept-02S0-Mitsubishi-Lancer-Evolution-Final-Edition-comme-son-nom-l-indique-350893

Total
0
Shares
Previous Post
Peugeot_RCZ_PERSO-6-960x460

Il n’y aura pas de Peugeot RCZ II

Next Post
_UMP2947-ba

Essai Opel Insignia 2.0 CDTI BiTurbo : haut de gamme.

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('fef6f28387bffec...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148