Plus que 44 jours et ce sera le début de la grande quinzaine automobile française qui va durer du 2 au 17  octobre 2010 à la Porte de Versailles à Paris.

Je ne vais pas vous faire le discours sur les nouveautés ( nous en parlons tous les jours ! ), sur les grands halls à voir, les sportives à découvrir ou les concepts cars à admirer. Sachez tout de même qu’en 2008, 1.432.972 personnes avaient foulé les moquettes du grand salon parisien et que cette année nous serons sur place parmi les quelques 13.000 journalistes, photographes, reporters, blogueurs accrédités afin de vous rapporter nos impressions, nos photos et nos entretiens avec les personnalités qui comptent dans ce milieu qui nous est si cher !

Cette année ce sont 248  marques et fournisseurs qui sont présents et qui se partageront les 180.000 m2 du salon. Bien évidemment, nous les verrons tous et ce, rien que pour vous… 😉

De manière pratique, sachez que le salon est ouvert de 10h00 à 20h00 sauf les 7 et 14, journées prévues avec nocturne jusqu’à 22h00. L’accès vous coutera 12€ si vous êtes grands, 6€ si vous avez entre 10 et 18 ans ou si vous êtes étudiants ( carte d’étudiant obligatoire ), enfin pour les moins de 10 ans, la gratuité est de mise. Les amateurs n’oublieront pas de faire un tour au Hall 8 pour découvrir l’incroyable collection et quelques belles raretés qui ont fait l’histoire de l’automobile.

Voilà le programme décrit succintement, aussi pour vous faire tenir de mi août jusqu’à début octobre, je vous propose de découvrir la communication vidéo du Mondial 2010 ( sans le fameux bus Hyundai et ses énergumènes ! )

A suivre tous ensembles dans moins de deux mois !

Via AMCPromotion, Youtube.