Alors que le Mondial a ouvert ses portes ce jour, les organisateurs du réputé salon de Genève dévoilent l’affiche pour la 81eme édition du salon genevois qui aura lieu du 3 au 13 mars 2011 à Palexpo. Cette année, le salon place l’humain au centre d’un univers toujours plus mécanisé, robotisé ou automatisé. Voici donc la nouvelle affiche du salon 2011.


Pour cette session 2011, le salon suisse met l’accent sur la décontraction, le plaisir de conduire et sur le fait que l’innovation n’est rien si l’homme n’est pas au centre des préoccupations des constructeurs. L’automobile doit être un moyen de mobilité individuelle et elle doit aussi exprimer notre personnalité et notre style de vie. Sureté et facilité doivent être les maitres mots de l’automobile afin que nous puissions prendre du plaisir au volant sans encombre. Et grâce aux nouvelles technologies, l’automobile doit aussi protéger nos valeurs et nos vies.

Voilà en substance, les propos tenus par les organisateurs qui remettent l’humain et le plaisir de l’automobile au centre des choses. On est bien loin de la « vertitude » bien pensante et politiquement correcte qui règne sur d’autres salons et c’est tant mieux !

Via Salon International de l’Auto.