Ils sont uniques les gens de chez Morgan tout comme leurs autos puisqu’à 72 heures de la présentation de ce nouveau modèle, la marque nous donne quelques informations et nous propose un deuxième sketch de sa nouvelle Eva GT.

Une nouvelle Morgan qui est développée sur la plateforme de l’Aéromax Supersports et qui reprend les éléments du design Moragn tout en les modernisants au niveau de la face avant pour lui donner un air plus sportif, plus dynamique.

Au chapitre mécanqiue, on découvre un moteur L6 d’origine munichoise et c’est le 3.0 L Turbo N55 ( 306 ch, 400 Nm ) qui propulsera la très rare anglaise. Morgan indique une Vmax suffisante de 276 km/h, un 0 à 100 km/h abattu en 4.6 secondes, une consommation mixte inférieure à 7.0 L/100 km et un poids inférieur à 1.290 kg.

Cette Morgan Eva GT sera une 2+2 qui sera utilisable au quotidien. la production annoncée est de 100 exemplaires mais on ne sait pas si c’est au total ou par an ! Les premières livraisons sont attendues pour 2012. A découvrir ce week end dans le superba cadre de Pebble Beach !

Via Morgan, NP.