Pas énormément d’informations mais la très british Morgan Tourer va avoir une grande soeur dès cet été 2010 puisque la firme de Malvern va présenter au mois d’août lors du très huppé concours d’élégance de Pebble Beach en Californie, la Morgan Eva GT qui sera une Morgan 4 places destinée à profiter en famille des joies de la conduite et du voyage avec ses superbes anglaises.

Cette Morgan Eva GT sera une vrai sportive puisque la marque annonce une voiture ne pesant que 1250 kg et qui sera capable d’une Vmax de 273 km/h et qui pourra abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4.5 secondes ce qui promet de belles sensations. Cette Morgan Eva GT sera propulsée comme à l’accoutumée ( sur les voitures HDG  ) par un moteur BMW et enl’occurence , c’est le L6 3.0 L N55 de 306 chevaux, 400 Nm qui officiera en association avec soit une BVM6 , soit une BVAS6 elles aussi en provenance directe de Munich ! Bien évidemment, il va sans dire que cette Morgan Eva GT sera une propulsion comme toutes les Morgan ( sauf les cyclecars  ) et que sa carrosserie sera en aluminium façonné à la main .

La Morgan Motor Company va enregistrer dès Pebble Beach les réservations ( selon des sites anglais les résas se font déjà sans que les clients ne sachent rien de l’auto ! ) moyennant un accompte de 6.000€. Les livraisons devraient commencer à l’été 2012 et le prix définitif n’est pas connu et ne le sera que cet été lors de la présentation en Californie. Une nouvelle auto qui va encore s’arracher comme l’ont été les Aéromax, Aero8 ou Supersports. A suivre avec plaisir et impatience si on apprécie les voitures britanniques faites à la main.

Via Morgan.