Par cette sublime journée de début d’été, quoi de mieux qu’une balade en cabriolet et quel cabriolet ! Une magnifique Morgan Roadster 4 places de 1971 ! Cette voiture qui a presque 40 ans, n’as pas perdu de sa superbe d’en temps. Son design bien que vieillissant,  est remis au goût du jour, avec la Aero 8.

Mais concentrons nous sur la voiture dans la quel j’ai eu la chance de faire un petit tour en tant que passager. D’abord la première chose que l’on se dit quand on la voit c’est : « Wahou ! ». Elle est belle, simple et racé ! Ensuite lorsqu’on monte dedans on est impressionné par le fait d’être au ras du sol, ce qui entraîne un léger désagrément en ville dans les bouchons, car on est au niveau des gaz d’échappement. Mais on oublie très vite ce défaut inhérent à un roadster, grâce au bruit fantastique du, certes petit, moteur 1,6 l de marque Ford, qui pétarade bien comme il faut. Une chose m’a aussi impressionné le châssis, il est en bois, une chose qui ne se fait plus de nos jours, eu et gare à la insécurité évidente d’un tel matériaux dans un châssis automobile.

Autres choses fabuleuse dans une voiture de collection comme celle-ci, c’est le fais que les gens vous laisse passer, vous salut et vienne vous poser des questions sur la voiture, toujours de manière très gentille du moins lors de cette petite balade dans paris.

Bref que dire pour finir, a part que je suis tombé amoureux de cette voiture et que si on me demandé de choisir entre cette Morgan et un roadster d’aujourd’hui, bien mieux équipé et plus sécurisant, je ne réfléchirais pas plus d’une seconde et je choisirais ce roadster, qui a un charme intemporel.

J’ai un petit bonus pour vous, passionnés d’automobile. Sur la place Vendôme, lieu des photos, une voiture encore rare était présente, la Mercedes SLS AMG ! Voilà donc 4 photos de cette belle héritière des Mercedes SL des années 50 et 60 :

Je remercie Guillaume pour m’avoir permis de faire les photos de sa Morgan !