…bagnole électrique évidemment ! C’est ce qu’on peut se dire en découvrant les premières images de cette nouvelle voiture électrique canadienne qui pourrait arriver chez les dealers, euh non, chez les distributeurs dans deux ans.

Cette voiture n’est pas une hallucination, elle est bien réelle mais le coté trop cool de cette Kestrel EV tient surement dans fait que sa carrosserie est réalisée en cannabis ou plus exactement à partir de fibres de chanvre et de fibres composites.

Cette petite voiture d’un poids de 850 kg, ( va en falloir quelques joints.. pour bien rendre étanche cette petite auto urbaine ! ) sera propulsée par un moteur électrique alimenté par des batteries lithium-ion qui donnent de l’énergie à un moteur electrique qui emmène cette auto jusqu’à 135 km/h. Cette petite voiture urbaine au look agréable ( on mettrait bien cette carrosserie sur le chassis de la T25  de G.Murray, mais là j’dois rêver …) peut transporter jusqu’à 4 passagers .

Hélas, par de « pétard » roulant en Europe car cette Kestrel EV au demeurant sympathique et trop cool sera réservée dans un premier temps au seul marché canadien !

Une auto qui ne pollue pas et qui est fabriquée avec de la bonne herbe, un vrai rêve d’écologiste fumeur… à moins que ce ne soit l’inverse !

Via Motive.