« C’est en faisant n’importe quoi, qu’on devient n’importe qui !  » voilà une citation du grand Rémi Gaillard qui s’applique parfaitement à cette démarche du trop fameux Colonel Kadhafi ! Et voici la Rocket designed by Mouammar Kadhafi.

big_RocketlaberlinadisegnatadaGheddafi

La Rocket est une auto qui est produite à deux exemplaires, un noir et un blanc; elle a été dessinée par Kadhafi lui même et puise son inspiration dans l’allure d’un bateau ou/et le profil d’un Mérou tant cette auto est mal proportionnée, sans allure, avec un look indéfinissable qui semble aussi trouver son inspiration dans les vaisseaux royaux de Dune ou les autos sensées éviter les accidents des année 20 ou 30.

big_RocketlaberlinadisegnatadaGheddafi_01big_RocketlaberlinadisegnatadaGheddafi_02

pour ce caprice d’empreur ou de didacteur Kadhafi a conçu cette auto avec le voeu pieux que cette Rocket soit la « révolution d’avenir pour l’industrie automobile »…rien que ça !

Au chapitre des éléments techniques, on sait que cette auto mesure 5.50 mètres de long, 1.87 mètre de large, pèse 1900kg et est motorisée par un moteur de 230 chevaux, juste de quoi pourchasser l’opposant au régime qui s’échappent en courant !

big_RocketlaberlinadisegnatadaGheddafi_04

Je n’en dirais pas plus sans la présence de mon avocat ou alors ce sera sous la Question façon 15eme siècle …

On sait que les deux autos seront utilisées par le colonel et il est fort probable, connaissant la mégalomanie de l’homme qu’il convoie ses hôtes de marque dans l’une de ses Rockets.

Pour le reste, euh non, ben rien ! Je vous laisse simplement admirer et rester béât devant tant de beauté et d’élégance .

big_RocketlaberlinadisegnatadaGheddafi_03

Pour info, une photo avec le bon profil du Mérou pour comparer avec celui de la divine Rocket. Ah si encore une chose, les deux merveilles sur roues déssinées par le Colonel ont bien évidemment été présentées sous tente ! Rien ne vaut les bonnes habitudes et les traditions vieilles de 40 ans de dictature.

merou

Via Autoblog.it