Nürburgring : Les 266 meilleurs chronos et quelques infos

Photo nurburgring 440x400 Nürburgring : Les 266 meilleurs chronos et quelques infos

 

En cette fin de week end et après la victoire de Porsche aux 24 Heures du Nürburgring 2011, je viens vous proposer, un document qui peut vous servir dans nos discussion dans la justification de certains propos. Aussi je vous propose les 266 meilleurs chronos homologués sur le grand Ring et son tracé de 22.810km ( 28.265 km à l’origine répartis en une boucle nord de 22.810 km toujours en service et une boucle sud de 7.747 km hors service aujourd’hui – la petite différence kilométrique est à mettre sur le compte des raccords entre les deux boucles – ).

Vous trouverez ci dessous tous les temps avec les voitures, les pilotes, les dates.

Photo TLNS.1 424x400 Nürburgring : Les 266 meilleurs chronos et quelques infos Photo TLNS.2 428x400 Nürburgring : Les 266 meilleurs chronos et quelques infos Photo TLNS.3 200x200 Nürburgring : Les 266 meilleurs chronos et quelques infos Photo TLNS.4 200x200 Nürburgring : Les 266 meilleurs chronos et quelques infos Photo TLNS.5 200x200 Nürburgring : Les 266 meilleurs chronos et quelques infos Photo TLNS.6 200x200 Nürburgring : Les 266 meilleurs chronos et quelques infos Photo TLNS.7 200x200 Nürburgring : Les 266 meilleurs chronos et quelques infos Photo TLNS.8 200x200 Nürburgring : Les 266 meilleurs chronos et quelques infos Photo TLNS.9 200x200 Nürburgring : Les 266 meilleurs chronos et quelques infos

 

Toujours au Nürburgring, sachez que Sabine Schmitz vient de « toucher » son nouveau taxi, une nouvelle M5 F10 Bleu Monte Carlo en remplacement de la « vieille » M5 E60 qui va pouvoir rendre une bonne retraite .

Photo BMW M5 F10 Ring Taxi 20 560x370 Nürburgring : Les 266 meilleurs chronos et quelques infos Photo BMW M5 F10 Ring Taxi 05 200x200 Nürburgring : Les 266 meilleurs chronos et quelques infos Photo BMW M5 F10 Ring Taxi 18 200x200 Nürburgring : Les 266 meilleurs chronos et quelques infos Photo 24 hr nurburgring BMW 111 200x200 Nürburgring : Les 266 meilleurs chronos et quelques infos Photo bmw m testing facility 071 200x200 Nürburgring : Les 266 meilleurs chronos et quelques infos

 

Pour ceux qui chercheraient les résultats des 24 Heures du Nürburgring, sachez que c’est une Porsche GT3 RSR ( Luhr, Lieb, Bernhard, Dumas ) qui l’emporte devant une BMW M3 GT ( Müller, Farfus, Alzen, Lamy ) et une Audi R8 LMS ( Basseng, Fässler, Piccini, Stippler ). Tous les résultats par catégorie sont sur le site de l’ADAC et une fois encore toutes les autos exotiques sont au tapis… même les SLS AMG ont dégusté !

Photo Porsche 911 560x373 Nürburgring : Les 266 meilleurs chronos et quelques infos

 

Via Fastestlaps.com, BMWblog, Adac, Motorsport.com.

 

  • Pingback: Tuning » Blog Archive » Nürburgring : Les 266 meilleurs chronos et quelques infos

  • SETHalpine

    Je suppose qu’il s’agit là des meilleurs temps pour chaque type de véhicule, parce qu’il n’y a aucun doublon.
    Pour être homologué, il faut donc avoir un véhicule strictement de série, parce qu’avec les 40 000 versions de 911 et des Elise (par exemple) + ou – tunées, difficile de définir la place de son véhicule dans une catégorie…???

    J’aimerai pas faire le tour en Range, moi….Je préfère largement monter dans une Radical :)

  • http://automobileinfo.over-blog.fr Wil, automobileinfo.over-blog.fr

    Justement Frederic, a la 70eme place on découvre la nouvelle M5 F10 en 7:55

  • http://www.airwhite.ch Airwhite

    Chez moi il manque une fiche 90 à 120. Impressionné par le temps de la LFA Nurbugring edition.

  • http://autosamericaines.blogspot.com/ François

    Voici la vidéo du record numéro 9, une belle performance car 130 chevaux la sépare avec le record numéro 7 qui ne fait finalement « que » 3 secondes de mieux : http://www.youtube.com/watch?v=Ok1WUO3p1oQ&feature=player_embedded

  • http://blogautomobile.fr/ Frédéric E.

    @Airwhite : pourtant elle y est ! ;)
    Ton PC a du avoir un coup de chaud ce dimanche !

  • Julien

    il manque aussi la Pagani Zonda R…. je vois pas ou elle est. J’avais lu dans un magasin qu’elle avait fait un super temps, je me souviens plus exactement.

  • http://blogautomobile.fr/ Frédéric E.

    @François : Grillé ! tu as oublié surement car je vous l’ai proposé le 9 juin dernier soit il y a 3 semaines
    http://blogautomobile.fr/?p=115434

    ;)

  • Julien

    J’ai bien lu toute la fiche et y a vraiment des trucs « fou ». Comment un LP640 normal peut fait 2 seconde de moins qu’une lp670-4 SV !

    On peut dire beaucoup de chose, mais les americains font la plus grosse partis des meilleurs temps en haut du classement ( Corvette ect…)

  • http://www.airwhite.ch Airwhite

    Mon PC a chaud mais c’est surtout mes yeux pour le coup :)

    L’impreza est pas mal non plus …

  • http://autosamericaines.blogspot.com/ François

    Frédéric E. pas grillé :), mon lien concerne la Z06 et pas la ZR1.

  • SETHalpine

    @Julien: »Comment un LP640 normal peut fait 2 seconde de moins qu’une lp670-4 SV »
    avec un meilleur pilote, peut-être…ou plus téméraire.
    Ca reste un circuit de fou, bizarrement je n’y ai pas vu mon temps…Ah oui, c’est vrai, je ne suis pas encore fou :lol:

  • Phil06

    Bravo aux americaines sous évaluées.
    Par contre, des trucs très bizarres, voire pas logiques : comment une berline RS4 va plus vite au tour qu’une AUDI R8, même moteur mais placé en position centrale et plus légère de 200kg!!!!! Pour rester dans la famille, la TT-RS loin derrière????
    Si j’osai, je dirai que les comparaisons entre les temps réalisées par ces autos sont un peu bidon! Je vois plus de vérité dans un comparatif comme celui de la MP-4C et la 458…

  • Jim

    Les 6’47 de la Pagani Zonda R manquent…

  • http://blogautomobile.fr/ Frédéric E.

    @jim : probablement que le chronométrage n’était pas officiel ou homologué parce que les F et F Clubsport sont bien présentes dans le classement

  • Frankreich

    @Phil06 : Je suis d’accord, beaucoup de scores sont étonnants. Certains modèles sur-performent, d’autres sont clairement mal classés. Mais on peut supposer que ce classement est fiable tant il est sous les yeux et les commentaires de tous, et le circuit réellement routier et sinueux, et suffisamment long pour mettre aux fraises les dragsters qui ne tiennent pas le bitume. Je trouve que ce circuit et ces records permet de se faire une véritable idée sur le potentiel sportif d’une voiture, loin des critères variables et subjectifs des journalistes. Je ne crois pas que la Mc laren MP4-12 soit encore classée, mais j’attends avec impatience de voir le verdict du circuit pour voir s’il corrobore les impressions des journalistes de Fifth gear sur une piste d’aviation.

  • sundgo

    Le matin j’ai vu sur eurosport la course des Porsche dans la Porsche Worldcup
    il y avait Alzen le pilote allemand(il a abandonné) et dans le Classement des 24hrs du Nürburgring il y était aussi mais sur une BMW,est-ce le même?

  • http://blogautomobile.fr/ Frédéric E.

    Je reviens un instant sur la McLaren MP4-12C… ne perdez pas de vue que tout le reste de presse ou du net automobile a été séduit par la McLaren, donc je crois qu’il faut relativiser dans les deux sens car elle reste une auto aux perfs et aux capacités très largement au dessus de la moyenne .

  • Phil06

    Loin de moi l’idée de critiquer la Mc Laren. Mais après ce concert de louanges et aucune comparaisons objectives ET subjectives, cela fait du bien de voir 2 journalistes anglais parler de plaisir (qui se lit sur les visages) à l’essai d’une voiture. Bien que pas forcément amateur absolu de Ferrari, je salue leur travail.

  • Stimpy

    La grand-mère mal aimée XJ220 se défend franchement bien, par ailleurs ça manque un peu de vieille gloire tout ça

  • Jim

    @Frederic E. Je te confirme que les 6’47 de Zonda R sont bel et bien officiel et homologués

    • http://blogautomobile.fr/ Frédéric E.

      donc c’est bizarre qu’ils ne soient pas sur le listing …. ;)

  • Jim

    ouai bizarre…bref, en tout cas sympa l’article :)

    • http://blogautomobile.fr/ Frédéric E.

      @Jim : Nous sommes là pour vous donner une lecture agréable d’une partie de l’actu automobile même si parfois c’est un peu subjectif ! Le site t’est toujours ouvert ! ;)

  • Titou78

    Cette grille comparative me laisse songeur…quant à la validité de la méthode ! Comme remarqué et cité plus haut, il y a des aberrations dans ce classement. J’aurais tendance à penser que vu la longueur du circuit, son tracé (assez bizarre en fait, ni vraiment « technique » (peu/pas de virages difficiles) ni vraiment simple à gérer (plein de légères courbes et d’inversions, qui à haute vitesse déstabilisent facilement), sa rapidité (plein de grandes lignes droites)) et la variabilité des conditions (gros écarts thermiques et conditions météo d’un jour à l’autre), il est difficile d’y voir un test reproductible et incontestable. Par exemple, le simple fait qu’il y ait de très grosses portions droites ou presque, favorise beaucoup les voitures puissantes avec de l’allonge (Z06, Zonda R et autres) qui se font mettre une bonne claque sur des parcours plus pointus. Il serait intéressant de voir les chiffres d’un même véhicule à différentes occasions et avec différents pilotes, on se rendrait mieux compte de la dispersion des chronos…