… ou si Gran Turismo 5 n’est toujours disponible, voici un second opus de NFS Shift annoncé pour le courant du printemps 2011 qui devrait séduire les amateurs de courses virtuelles et de qualité.

A la vue des premières images du trailer de NFS Shift, on découvre un dessin léché des voitures et de leur environnement du à un nouveau moteur graphique qui permet de détailler les autos mais aussi leur évolutions dans le temps et les dégats qui peuvent détériorer les carrosseries et les mécaniques.

Une nouvelle vue apparaitra et qui est une vue « casque du pilote » avec tous ce que cela autorise comme mouvements et perceptions de l’environnment en course. Une fonction replay avec visualisation de la détérioration des autos est aussi prévue pour ce jeu. Grâce au système Autolog, le jeux sera jouable en ligne et les « pilotes de salon » pourront se mesurer ou comparer leur vidéos via le web. NFS Shift 2 Unleashed disposera aussi de nouveaux circuits de deux nouveaux championnats, le GT3 européen et le championnat FIA GT1 avec toutes les pistardes du moment.

En attendant de voir arriver ce nouveau et, à priori, beau jeu de course automobile développé par Slightly Mad Studios, je vous propose la première vidéo du trailer.

A suivre et peut être plus rapidement qu’un fameux Gran Turismo 5… 🙂

Via EAGames, Youtube.