Audi R8 Audi Sport Edition - New York 2017

Le Salon de l’Auto de New York a ouvert ses portes au public ce vendredi 14 mars. Les visiteurs auront la primeur de découvrir une toute nouvelle série limitée de l’Audi R8, imaginée par Audi Sport GmbH.

Contrairement avec ce que l’on avait pu avoir avec la R8 GT en 2010 par exemple, ici, rien de bien exceptionnel avec cette nouvelle édition limitée. Hormis une originale configuration, pas de nouveauté technologique ou aérodynamique. Elle a simplement pour but de rendre un petit hommage à la branche sportive du constructeur aux anneaux, qui vient tout juste de dévoiler la LMS GT4. Pour se faire elle arbore les couleurs habituelles de la marque en compétition, du gris, du noir et évidemment du rouge. Si cela ne convient pas aux futurs acquéreurs, d’autres teintes seront disponibles mais les quelques détails rouges le resteront quoi qu’il arrive.

Pour terminer avec l’aspect extérieur, les jantes de 20 pouces en aluminium ont été conçues par Audi Sport et se voient habillées d’une teinte noir brillant et d’un liseré en argent. La monte de pneus reste impressionnante avec du 245/30 à l’avant et du 305/30 à l’arrière.

A l’intérieur, le rouge domine toujours, avec des sièges et des garnitures en cuir Nappa. Le volant se voit quant à lui greffer d’un repère rouge digne des voitures de course. Et à nouveau, ce sera déjà tout pour l’habitacle… Ah si, en montant à bord on remarquera la présence des seuils de portes rétro-éclairés affichant le logo Audi Sport, en remplacement de « R8 », et son numéro. Car oui, seuls 200 exemplaires sortiront des lignes d’assemblage, et ils seront tous numérotés.

Cette R8 Audi Sport Edition pourra se voir dotée au choix du V10 de 540 ch ou de 610 ch. Les tarifs français n’ont pas encore été annoncés, mais en Allemagne elles s’échangeront respectivement à partir de 181 900 € et 205 800 €. Et cela, dès le début de cet été.

Audi R8 Audi Sport Edition - New York 2017

Crédit photos : Audi