Big apple ! Porte ouverte sur le « nouveau monde » pour les immigrants venus de l’autre coté de l’Atlantique, porte ouverte sur le mélange des cultures, des histoires, des modes de vies et aussi symbole d’une culture très « east coast » bien différente ( et plus européenne  ) de celle que l’on trouve dans le sud et dans l’ouest du pays ! Une ville étonnante, surprenante à l’image de sa population mais aussi de son parc automobile très hétéroclyte tant en style qu’en age mais un vrai bonheur pour l’amateur.

Aussi je vous propose un apreçu totalement subjectif de la ville, de ses rues, de ses autos juste pour le plaisir de se dire que New York ce n’est pas seulement la Statue de la liberté , l’Empire State Building, Broadway… et l’ex-appartement de Jean Marie Messier !

Aussi j’ai selectionné quelques images, deux vidéos de la mégapole américaine pour simplement vous faire voyager un peu et en compagnie de quelques photographies de voitures et de lieux qui mettent la ville à notre portée.

Faisons une pause vidéo dans notre balade new yorkaise pour faire un tour en voiture dans les rues de la ville. Aussi après San Francisco sur une musique de Air, Los Angeles au son de Radiohead, voici New York sous la pluie et avec la compagnie des Pink Floyd et « Dark side of the moon » suivi de 24 Hours in New York !

http://www.youtube.com/watch?v=6cIDf5dUn9k

http://www.youtube.com/watch?v=r4DQKtYL62Q

Retour dans New York, New York comme le chantaient Franck Sinatra ou Lisa Minelli et encore quelques clichés des rues de la métropole américaine.

Pour l’ami SETH, une belle Alpine A310 GT avec jantes Gotti lors d’un des nombreux rassemblements hebdomadaires de collectionneurs de voitures ( La belle 2002 Tii avec BBS en et Recaro LS vue plus haut était au même meeting ! )

A New York, y’a pas que McDo, FiftyCent, les Cad’Escalade DUB Stylés et le Coca Cola … encore que ! 😀

Voilà un petit tour dans le melting pot des rues newyorkaise, juste pour se faire une impression et se dire que l’Amérique de la cote est, ce n’est pas si différent que ça de chez nous ! Prochaine étape si possible, le Montana, l’Idaho, le Wyoming pour y découvrir les pick up et les 4×4 à la mode US dans leur milieu naturel, les Montagnes Rocheuses… et peut être avec Bruce Springsteen !

Via les Blogs de Chris et Alex, Récit de Voyage, ClassicCar.