Alors que l’E3 bat son plein, que GT5 tente à coups de trailer, de screenshots et de démos de faire patienter les gamers, Electronic Arts revient aux sources de la série avec le grand retour de « NFS Hot Pursuit », meilleurs opus de NFS avec les deux premiers Underground ( et la fameuse musique de Usher ! ) et peut être Shift mais dans un autre genre.

Les « vieux gamers » dont je suis, ceux qui ont connu les les temps reculés des PS1 et PS2, des Toca, des GT2, GT3 se rappelleront surement avec émotions des heures passées à fuir les Diablo de police, les Mustang etc… A la vue des premières images que je vais vous proposer, on retrouve les grandes forêts avec les arbres immenses, les ponts en bois, les bords de mer, les tunnels cotiers, les barrages fait de tréteaux en bois et de bonnes vieilles Crown Victoria … A priori que du bonheur pour les vieux fans de jeux de voitures et pour ceux qui ne connaissent pas encore « the real NFS ! » et non un jeu de tuning façon meeting sur parking d’hypermarché . On va enfin pouvoir virtuellement s’éclater à 300 au volant de Koenigsegg, de Zonda, de Murcielago, de 911 GT2 et s’accrocher « grave mortel » avec les Veyron ou les petites Mustang GT de la Police. Que du fun et du plaisir pour semer les hélicos et éviter à 200 km/h les herses jeter ici et là par la maréchaussée.

Pour découvrir « NFS Hot Pursuit New Gen », c’est par là.

http://www.youtube.com/watch?v=S_8D6UlO60A

http://www.youtube.com/watch?v=cvy8TbjzbFk

Pour rappel, NFS est né en 1994 et c’est une création de EA Canada pour console 3DO lors de sa sortie. La série compte aujourd’hui 15 épisodes si on fait le compte des denières versions adaptées aux différents supports. Ce n’est plus EA qui développe NFS mais c’est désormais Critérion qui semble avoir visé juste pour ce nouveau numéro. Il sera en vente le 18 novembre prochain pour  XBox 360, PS3  et PC. Et pour les amateurs de collectors, essayez de trouver NFS 3 : Hot Pursuit, NFS Road Challenge, NFS Porsche Unleashed et NFS Hot Pursuit 2, c’est du tout bon si on aime le vintage… Manque plus qu’un Playseat, un volant Logitech G27, une dalle LCD HD en 125 cm, un son 5.1 et c’est parti !

Puisque je vous tiens et que nous parlons jeu et infos E3, j’ai vu aussi les premières images et trailers du nouveau ForzaMotorsport, et ça promet vraiment du méchant et du lourd tant dans le gameplay que dans la modélisation des autos ( GT5 va vraiment avoir chaud aux fesses s’il sort un jour ! ). Driver arrive et à priori c’est bien plus interessant que les précedents épisodes qui étaient très moyens et promettaient plus qu’ils n’assuraient !

Pour les amis de Microsoft, nouvelle XBox 360 en arrivée ( plus petite, toute noire, disque dur de 250GO, wifi et plein de nouvelles options, 300€ environ ) et enfin, juste un truc, ce n’est pas un jeu de voitures ou de course mais c’est un grand retour qui nous vient de chez Ubisoft et c’est le come back pour 2011 de Rayman sans ses satanés lapins crétins et c’est tant mieux. Rayman en 2011 et BGE en 2012, des jeux français et du top niveau ! Yes …

Via JVN, Kotaku, GameOne, Youtube.