Carlos Ghosn continue de faire son marché dans la banque d’organes Mercedes Benz et cette fois il pense bien au futur coupé Nissan Fairlady Z  ( connu actuellement sous l’appellation 370Z ).

Le pourtant très agréable V6  Nissan/Infiniti laissera donc la place à un moteur Mercedes plus récent. On parle donc du V6 350 CGI, de l’ensemble hybride de la Mercedes dévoilé dans la Classe S400 Hybrid ( mais avec un L4 ) et des Diesel L4 250 CDi et V6 350 CDI Bluetec…

Tout cela afin de satisfaire une demande plus large sur le marché, de diminuer le mix de consommations et d’émissions de CO2. Vraiment surprenant comme Carlos Ghosn se sert chez Mercedes au point de se demander si dans quelques années Carlos Ghosn ne nous proposera pas à la vente des Mercdes simplement rebadgées ! Drôle de démarche que celle qui consiste à piller une bonne partie de la banque d’organes mécaniques Mercedes ou alors Cost killer a trouvé une autre technique pour réduire les coûts, il va supprimer les ingénieurs et techniciens de R&D de Nissan et Infiniti en achetant des ensembles mécaniques étudiés, développés et prémontés à Mercedes. A suivre et comme nous le disions il y a quelques semaines, vive la Fairlady Z diesel !

Via Autocar, 7tune.