Les américains ont eu, il y a quelques mois, leur série spéciale pour fêter les 40 ans de la grande famille des Fairlady Z, c’est désormais au tour des européens d’avoir la leur, la 370Z Black Edition 40th Anniversary. Mais attention toutefois car il n’y en aura pas des milliers puisque cette série est limitée à… 370 exemplaires  pour l’ensemble du marché automobile de l’U.E .

Au programme de cette 370Z Black Edition, tout d’abord deux coloris, le noir métallisée et le gris quartz métallisé. Mais cette 370Z bénéficie d’origine de la peinture auto cicatrisante que l’on connait surtout chez Infiniti. On remarque aussi des  jantes alu forgées de couleur gris foncé en 19 pouces qui abritent de gros étriers de freins bien rouges.

A l’intérieur, on découvre une belle sellerie en cuir et suédine rouge surpiquée en relief sur l’assise et le dossier des sièges. Tous les parements ou accessoires qui sont en cuir noir sont eux aussi surpiqués de fil rouge pour une vraie ambiance sportive. Cette 370Z Black Edition propose d’origine l’installation GPS, la hifi Bose avec la connectivité iPod et USB.

Une série limitée qui ne sera disponible qu’en version coupé et qui est toujours mtorisée par le moteur 3.7 L V6  de 331 chevaux, 366 Nm de couple assurant une Vmax autolimitée de 250 km/h et un 0 à 100 km/h en 5.3 secondes avec la BVM6 ou en 5.7 secondes avec la BVA7 avec palettes au volant. Ce beau coupé ( qui me ferait hésiter avec un 335i … ) arrivera sur la amrché courant avril 2010 et les prix définitifs devraient être connus très vites pour les heureux acheteurs de cette sportive japonaise qui séduit toujours autant même à 40 ans !

Et pour découvrir ou redécouvrir ce beau coupé, quoi de mieux qu’un petit essai par l’équipe de Fifth Gear.

Via Nissan, FifthGear, Youtube.