Les japonais et les américains commencent à prendre livraison , non pas de la 370Z , mais de la version Nismo. D’ailleurs cette dernière semble voir son programme d’importation en Europe retardé alors les acheteurs doivent se contenter pour le lancement du joli coupé Nissan de séries spéciales . Les allemands ont leur version Nürburgring ( quasi identitique à celle ci ), les anglais vont avoir cette version « Ultimate Yellow » , et qu’a donc prévu Nissan pour le marché français; il y a fort à parier que ce ne soit rien de plus que les versions prévues au catalogue, hélas !

Nissan-370Z-Yellow

Alors pour nous consoler, détaillons cette version spéciale  « Perfide Albion » qui, soit dit en passant est toujours bien mieux lôtie que nous en matière de plaisirs mécaniques.

Au delà de la teinte jaune, on découvre un joli graphisme latéral « 370Z »  façon Carrera de chez Porsche sur les 911, les jantes en alu forgé Rays en 19 pouces et le petit aileron arrière absent de la version allemande.

Nissan-370Z-Yellow

A l’intérieur les sièges ont droit à une sellerie cuir noir/alcantara gris, les plaques de protection de seuil de porte sont illuminées, le GPS est d’origine tout comme la Hifi Bose.

Sinon, on est face à une auto toujours motorisée par le V6 3.7L de 331 chevaux accolé à une BVM6 ou une BVA7 et donné pour une Vmax autolimitée de 250 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 5.3 secondes.

Nissan-370Z-YellowNissan-370Z-YellowNissan-370Z-YellowNissan-370Z-Yellow

Chanceux anglais, quand a nous , il faudra peut être attendre que Nissan fasse une série limitée couleur gris alu avec intérieur noir, des jantes en tôle de 17 pouces, un radio CD et un moteur DCi…lol, mais pas tant que ça quand on voit la tristesse de notre parc automobile, l’autophobie de bon ton ambiante et le peu d’empressement que mettent les constructeurs à changer tout cela….

Nissan-370Z-Yellow

Via Nissan