Elle est la 2.368.704eme et diernière Nissan Micra à sortir du l’usine de Sunderland. Après deux générations et 18 ans de production sur le sol anglais, la nouvelle Nissan Micra quitte l’Angleterre pour être désormais  produites en Thaïlande, au Mexique, en Chine et en Inde. Il faut aussi dire que C.Ghosn a indiqué lors de sa présentation que cette nouvelle Micra aurait un destinée mondiale et devrait être vendue dans au moins 150 pays, ce qui explique en grande partie le départ de la production de la petite citadine toute ronde de l’usine anglaise surement pas assez grande mais peut être un peu plus onéreuse en matière de coût des salaires qu’une usine indienne ou mexicaine !

Ce site anglais ( ouvert en 1986 ) aura produit près de 40% de son volume total de voitures fabriquées en… Micra ce qui montre l’importance de cette petite auto aux yeux des salariés britanniques. La Micra sera désormais remplacée par la production dès aoüt prochain du nouveau Nissan Juke, le petit crossover de Nissan. Un joli challenge pour Nissan Sunderland mais quand même pas certain qu’il perdure aussi longtemps et en aussi grand nombre. Et puis au cas où il y ait encore un peu de place sur les chaines, les employés anglais pourront peut être produire des Nissan électriques tant la demande va être grande dès … 2012 ! C’est Carlos qui l’a dit, pas moi .

Et pour finir, Kevin Fitzpatrick, vice président de la fabrication au Royaume Uni arrangant ses salariés pour les motiver pour réussir le nouveau défi Juke ! Surement un grand moment …

Via Nissan.