Et voici les premières images officielles de la nouvelle version de la supercar de Nissan. Elles confirment les images et les informations que je vous donnais en début de semaine passée .

530 ch à 6400 trs/min et 612 Nm de couple ( vs 485 ch et 588 Nm actuellement ) seront les chiffres de cette nouvelle version de la GT-R. Pour obtenir ces performances, Nissan a modifié la pression du turbo, reprogrammé l’ECU, modifié les calages et réglages moteur et installé un nouvelle ligne d’échappement aux dimensions plus généreuses pour que le V6  respire mieux !

Par ailleurs , Nissan a amélioré la boite de vitesse pour plus de rapidité dans le passage des rapports et a modifié totalement son système Launch Control pour qu’il soit et très performant et très fiable ! La suspension évolue elle aussi pour encore plus précision. Je ne reviendrait pas sur les modifications aérodynamique de la voiture qui lui permettent de gagner 01 point de Cx puisque celui ci passe de 0.27 à 0.26. La GT-R 2011/2012 sera chaussée en 20 pouces et ce sont le pneus Dunlop SP Sport Maxx qui sont homologués sur cette supercar japonaise. Et Nissan annonce fièrement, 7 min 20 sec sur le Ring soit un temps inférieur à celui de la Corvette ZR1 forte de plus de 100 ch de différence. Par ailleurs, consommations et émissions ont sensiblement diminué.

Cette nouvelle GT-R sera proposée avec de nouveaux intérieurs, de nouveaux coloris et une gamme faite de 6 niveaux de finition :

Track Club, Egoist, Pure Edition, Black edition, Premium Edition, Spec-V.

La version Egoist proposant une belle gamme de selleries différentes pour l’habitacle et 20 coloris de carrosserie. Il ne manque que les performances chiffrées, elles seront dans l’après midi et ci dessous les premières images de la Spec-V.

Tarifs, performances détaillées et vidéos à venir .

MàJ : Petit complément photographie et lien vers le site japonais de la voiture .

Ci dessous, le lien pour accéder au site officiel japonais de la GT-R.

http://www2.nissan.co.jp/GT-R/

Disponibilité en concession en fin d’hiver, soit très vraisemblablement après le salon de Genève 2011 !

Via Nissan, Nagtroc.