La grande sportive de Nissan va se refaire une beauté pour le prochain millésime  ( 2011 en Europe, 2012 aux USA ) afin de rester dans le coup face à une concurrence qui ne s’endort pas. Rien de fondamental toutefois, mais chez Nissan on affine, on fait évoluer en douceur une auto à la ligne qui n’a pas vieilli et qui n’a que 3 ans.

Au chapitre des évolutions, on notera un pare choc spoiler avant retouché qui intègre désormais des feux diurnes sous formes de leds, une nouvelle lame de spoiler qui participe à l’amélioration du coefficient de trainée aérodynamique qui passe de  0.272 à 0.268. A l’arrière, on découvre un nouveau diffuseur qui, lui aussi, a une influence sur l’aérodynamique de la sportive puisqu’il améliore de 10% l’appui arrière de la voiture. Ca va encore mieux coller à la route en 2011 !

La GT-R profite aussi de nouvelles jantes RAYS en aluminium forgé qui permettent de gagner 9.78 kg sur l’ensemble des 4 roues, pas mal ! Ces nouvelles jantes alu seront proposées en trois finitions :

Silver, Hyper Blue Black, Hyper Titan ( bronze satiné  )

La Nissan GT-R 2011 proposera aussi deux nouvelles teintes à son catalogue, l’Aurora Flare Blue et le Nebula Opal Black.

Il reste maintenant à attendre plus d’éléments au sujet des évolutions intérieures mais surtout mécaniques car je vous rappelle qu’il y a quelques mois on parlait presqu’officiellement d’une évolution de la puissance d’au moins une vingtaine de chevaux pour rester dans la course face à la rivale, je veux parler de la 911 Turbo. Une affaire à suivre car nous avons encore un peu de temps avant de retrouver cette GT-R retouchée en concession. Pour l’instant c’est service minimum !

Via GTRblog.