Elle arrive et une fois le Mondial 2010 terminé nous en saurons plus au sujet des évolutions mécaniques de la supercar de Nissan qui doit aller faire mal aux Porsche et à quelques autres grandes sportives.

Neéanmoins grâce à nos confrères d’Es.Autoblog et à Evo dont les journalistes ont pu prendre le volant cette nouvelle version, nous avons quelques nouveaux élements à porter au dossier.

Ainsi il semble assurer que la puisance de la japonaise fasse un bond en avant de 50 ch c’est à dire que la nouvelle version de la GT-R diposera de 530 chevaux et d’un couple de 645 Nm disponible dès 3000 trrs/min. Ces chiffres sont à comparer à ceux de la version actuelle qui sont les suivants :

480 ch, 588 Nm dès 3200 trs/min.

Le bond en avant est notable surtout qu’il semble que le régime moteur maximum ait été revu à la hausse puisqu’on parle de 7.500 trs/min.

Sans avoir de données chiffrées cette GT-R 2011 s’annonce nettement plus performante, moins gourmande. Les personnes qui ont déjà testé la voiture parlent d’un chassis nettement amélioré, plus stable, plus précis, plus accrocheur et d’une voiture qui apparait nettement plus vite que le modèle actuel. Objectif aller chercher la 911 GT2 RS sur la Nordchleife et si possible faire mieux. Si vous vous rappelez de la vidéo de la semaine passée, on avait la sensation que la voiture pase plus vite et ça ne semble pas être qu’une impression…

Cette GT-R retouchée devrait proposer 3 niveaux de finition :

– Base, Spec M ( = Spec V actuelle )et Track Club Edition ( sans banquette arrière, mais avec arceau et harnais )

Et enfin, bonne nouvelle pour ceux qui sont possesseurs d’une version actuelle, Nissan pourrait mettre en vente un kit d’upgrade qui permettra aux modèles 2009-2010 d’être dans le coup en terme de performances par rapport à celle nouvelle version qui sent le souffre et qui pourrait faire mordre la poussière à quelques concurrentes.

Il faudra 3 ans pour bien faire évoluer l’auto avait annoncé Mr Mizuno, nous y sommes et cette GT-R 2011-2012 devrait être une redoutable compétitrice si l’on en juge par les premières informations.

Merci à nos confères d’Autobuzz.com et à Remy Devaureix pour les photos… dans le feu de l’action, nous l’avons oublié au moment de faire les photos.

Via Evo, Es.autoblog, Autobuzz.

Crédits photos : Autobuzz.com.