A 3 jours de l’ouverture officielle des réservations ( mardi 1er juin 2010 ) et à 3 mois de la commercialisation ( début septembre ), Nissan révèle la composition de la gamme de son nouveau petit crossover Juke ainsi que la tarification et les principaux équipements des modèles.

Sachez tout d’abord que le Juke proposera 3 motorisations, à savoir :

1.6 L 16V de 117 chevaux, 157 Nm

1.6 L DIG-T de 190 chevaux et 240 Nm

1.5 L DCi de 110 chevaux et 240 Nm

Tous les modèles seront proposés en BVM6 et en 4×2 mais la version 1.6 L DIG-T sera disponible avec la transmision All-Mode 4x4i en finition Tekna. La boite CVT est proposée d’origine avec ce même moteur 1.6 L DIG-T et la transmision à 4 roues motrices sur la finition Tekna ou est en option sur le 1.6 L 117 ch 4×2, mais pas de CVT avec le moteur diesel.

Pour en savoir un peu plus et si vous voulez avancer dans votre projet d’achat d’un mini crossover ( L 4.13 m x l 1.76 m x h 1.57 m ).

Visia : ESP, 6 Airbags, clim manuelle, RadioCD, VT, connection Jack pour MP3, LVE, CCP, 1/3 et 2/3 Ar.

Acenta : Visia + Clim auto, régulateur de vitesse, limiteur de vitesse, JAlu 17 pouces, NDCS ( Nissan Dynamic Control System ) qui permet la gestion du moteur selon 3 modes ( Normal, Sport, Eco ) mais aussi la gestion de la clim… Quid de la clim en mode sport, peut être une clim qui vous glace le sang ou qui vous donne des sueurs froides si votre conduite est trop sportive ou virulente ? 🙂

Tekna : Acenta + caméra de recul, Nissan Connect ( GPS, Radio HDG MP3, Bluethooth, téléphone ), éclairage automatique des phares, vitres surteintées, tissus plus luxueux

Pour rappel, sachez que ce sympathique crossover est quand même un véhicule aux dimensions très compactes ( seulement 10 cm de plus qu’une Clio ) et donc il a un coffre en rapport aussi vous ne disposerez que de 251 dm3 de volume de chargement. Peut être un peu court pour partir faire du surf à trois avec le matériel ou emmener papi, mamie et le Youki en voyage ! A savoir tout de même .

Pour ceux qui auraient manqué les épisodes précédents, je vous propose de redécouvrir le Juke ( de Nissan … et non du comté de Hazzard ! ) en vidéo.

Il ne nous reste plus qu’ à décourvrir le teintier et les accessoires du Juke, ce qui devrait être faisable d’ici à quelques jours , au début du mois de juin lors de l’ouverture des réservations. Donc à revoir !

MàJ photographique :

Ci dessous une belle galerie qui vous fera découvrir le Juke en tenue discrète et au bord de l’océan. C’est plutôt bien .

Un regret toutefois, la médiocre présentation de la partie mécanqiue sous le capot. On est bien loin des allemands ou des italiens… mais bon on ne conduit pas en regardant son moteur, enfin pas moi !

 Via Nissan.