Il est apparu cette semaine en version définitive, je veux parler du petit Nissan Juke au coeur de GT-R. Lissan a profité du salon de Los Angeles pour présenter le Juke R propulsé par le moteur V6 3.8 L Biturbo de la GT-R dans sa “petite” version forte de seulement 480 ch. Bien sur la boite séquentielle et les 4RM sont aussi de la partie.

On appréciera ou non cette livrée noir profond mat qui règne sur tout le Juke R aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, seules les aiguilles rouges des compteurs et l’écran bleu de la télémetrie viennent égayer l’habitacle de ce Juke en tenue de compétition.

 

On a appris que ce Juke R n’allait pas rester une bête de salon puisque Nissan va commencer les sessions de test et de roulage dès la fin du mois de novembre afin d’évaluer le travail et les capacités de ce mini SUV surpuissant.

Voici les premières vidéos de ce Juke R.

Selon les informations révèlées par Autoblog Espagne, il semble que les deux Juke R construits soient destinés à participer à la promotion d’une prochaine version sportive du Juke qui pourrait alors développer quelques 250 ch. Tout cela devra être confirmé dans les prochains mois mais auparavant nous profiterons des premières vidéos des Juke R à l’attaque !

 

Via Nissan, es.autoblog, Youtube.