Non, ce n’est pas Juke dans Shadows of the Colossus ( fabuleux jeu au demeurant tout comme Ico ) mais une des nouvelles vidéos de la campagne de communication qui accompagne le lancement du petit crossover de Nissan en Amérique du nord.

C’est bien fait, divertissant et un peu plus dynamique que la très agréable campagne européenne. Surement que la cible de clientèle n’est pas la même.

La seconde pub est différente mais elle met en avant la vivacité du Juke dans toutes les situations ainsi que son « esprit cool, vif, jeune mais performant ». C’est autre chose, menée au rythme de la Chevauchée des Walkyries mais ce n’est pas l’apocalypse puisque c’est pour les donuts du boss !

La dernière info Juke du moment concerne le nombre de commandes passées depuis 4 mois et là c’est carton plein puisqu’en 4 mois, l’Europe et le Japon auront commandé quelques 50.000 Juke ( 20.000 pour le Japon et 30.000 pour l’Europe ), et c’est sans compter sur les 17.500 pré-commandes qui ont été enregistrées outre Atlantique qui vont venir s’ajouter au 50.000 premières commandes.

 

Reste que du coté de Sunderland en Grande Bretagne, il va falloir que l’on mette les bouchées doubles car il ne faut pas perdre de vue que les prévisions ( sous estimées ?? ) lors du lancement étaient de 1300-1400 véhicules/mois. Encore un beau coup pour Nissan avec celui du Qashqaï et quelques autres autos. Mais une question se pose, pourquoi Carlos Ghosn ne fait t-il pas la même chose avec Renault ?…

Via Nissan, Lebuzzauto, Youtube.