Nissan Juke : Il va marcher à l’Energy

Nissan Juke

Présenté au printemps 2010, lancé à la rentrée 2010, le Juke était à l’époque pour Nissan un pari osé. Jusqu’àlors, aucun constructeur n’avait lancé un crossover d’aussi petit gabarit et avec son allure atypique beaucoup prédisaient le crash à l’atterrissage ! Au bout du compte, nous sommes au printemps 2013 et plus de 330.000 Juke ont été vendus dans le monde dont 133.000 avec le moteur 1.5 L dCi (essentiellement en Europe), on peut donc dire que comme pour le Qashqaï, c’est un pari réussi pour Nissan surtout quand on voit qu’actuellement tous les constructeurs s’engouffrent dans ce segment du marché.

Aussi pour faire face à l’arrivée en nombre de concurrents, Nissan se devait de “moderniser” un peu le Juke notamment sur le plan mécanique. C’est donc la motorisation diesel (vitale en Europe de l’ouest) qui évolue. Exit l’ancien L4 1.5 L dCi 110 ch, place au nouveau L4 1.5 L dCi Energy fort lui aussi de 110 ch toujours à 4000 trs/min mais qui dispose d’un couple moteur plus important puisqu’il passe de 240 à 260 Nm dont 80% est disponible dès 1500 tr/min. Ce moteur 1.5 L dCi Energy est équipé du système S&S avec récupération de l’énergie au freinage. Ainsi la consommation moyenne diminue puisqu’elle est désormais de 4.2 L /100 km contre 4.8 L/100 km jusqu’à maintenant. Sur ce Juke 1.5 L dCi “Evo”, le moteur redémarre en 0.5 seconde dès que la pédale d’embrayage est actionnée.

Enfin, Nissan propose un système DCS ((Dynamic Control System) qui comprend 3 modes de conduite gérables par le conducteur et très classiquement on retrouve les modes Eco, Normal et Sport. Ces programmes agissent essentiellement sur la sensibilité et le paramétrage de la pédale d’accélerateur. On découvre ainsi qu’en mode Eco, le couple du moteur diesel est limité à 220 Nm afin de diminuer les besoins en énergie du moteur. Les émissions de CO2 baissent elles aussi puisque qu’elles passent de 129 g à seulement 109 g/km.
Les performances du Juke dCi sont inchangées puisque la Vmax est toujours de 175 km/h et le 0 à 100 est plié en 11.2 secondes

Nissan Juke.3

Ce Nissan Juke à moteur 1.5 L dCi sera disponible en concession dans les prochains jours ou prochaines semaines.

Via Nissan.

Total
0
Shares
Previous Post
Maserati la Roche sur Yon

Maserati : Un nouveau concessionnaire en France

Next Post
Nissan-Terrano for India - sketch officiel

Nissan : Le retour du Terrano

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('519cbe817a4d734...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148