…. Mystère encore durant quelques lignes ! Selon les sites dédiés à la Fairlady Z, à la 350Z, à la 370Z mais aussi les sites automobiles japonais en général bien informés, la prochaine génération de Fairlady Z  devrait être proposée à la clientèle dans une version hybride.

Cette Nissan coupé devrait emprunter à Renault et Mercedes une technologie hybride que les deux groupes sont entrain de développer en commun pour leurs modèles respectifs. Une chose est sure, Nissan n’a pas nié et encore moins démenti de telles informations ce qui sous entend qu’il y a du vrai dans cette annonce.

L’autre information, et là en tant qu’amateur de la lignée je prends un coup sur la tête, c’est que la future Fairlady pourait bien avoir sa version DCi…. Oui un mazout sous le capot de cette auto qui n’a vécu et grandi qu’avec des moteurs à 6 cylindres essence ( en V ou en ligne  ), la légende en prend un petit coup et même si cela semble logique économiquement parlant pour être bien présent sur le marché européen, ça en « fout » un coup !  Alors dans trois ans, une Fairlady Z avec un V6 DCi né chez Renault ou Mercedes, sérieusement envisageable !

A suivre.

Via 7Tune, JapanCar, Zercustoms.