Voilà l’affiche de la première voiture électrique élue voiture de l’année ( le logo sera officiellement utilisable dès le 1er janvier 2011 ). Pas de quoi chavirer mais juste mettre en avant cette auto comme nous l’avons fait avec les autres autos les années précédentes. Un titre qui est hélas bien prématuré à quasiment une année de la commercialisation et un titre que l’on pourrait croire obtenu par dérogation car cette auto ne semble pas tout à fait correspondre aux critères exigés par la fameuse élection européenne.

A croire surtout que cette Leaf a obtenu son titre pour être en phase avec la com lancée par Nissan depuis une année environ autour de cette voiture. Souhaitons lui toutefois quelques succès sur les marchés ne serait ce que pour amorcer la « pompe » des futures Renault ZE motorisées de la même manière et dont dépenderont bon nombre d’emplois chez Renault.

Pour complèter ce titre, deux vidéos en provenance des USA qui mettent en scène la Leaf lors du Nissan Leaf Drive Electric Tour.

Et pour finir, la présentation du système supplémentaire destiné à la recharge plus rapide de la Leaf dans votre garage ( ~ 2.000$ en sus )

Les premières Nissan seront livrées sur le marché japonais à partir du 20 décembre prochain puis suivra normalement dans quelques semaines le marché nord américain.

Via Nissan , Youtube