Je vous avais déjà donné l’information en décembre 2009 mais cette fois l’affaire semble sérieuse et engagée du constructeur japonais qui envisage d’arriver sur le marché avec un coupé du gabarit des Mégane RS, Scirocco, futur Coupé Alfa Romeo, Toyota FT86 avec une descendante de la 200 SX ( ou Silvia ) .

Et sur ce coup, pas question chez Nissan de céder aux appels de la traction, cette future 200 SX sera bien une propulsion animée par un 1600 ou un 1800 turbo dont le chassis pourrait reprendre des élements soit de la 370Z soit de la 350Z ( à vérifier ). Pas de nouvelle plateforme afin de contenir les coûts de R&D , de fabrication mais aussi les délais car cette auto devrait apparaitre, si elle est confirmée, en fin 2012.

Autre petite info Nissan, la marque va donner une descendance à l’Almera afin de se repositionner sur un marché que le constructeur a complètement délaissé depuis quelques années en Europe, celui des berlines compactes ! Ainsi on apprend que cette future Almera qui viendra jouer avec les Golf, Focus, Astra et autres Mégane ou C4 sera développée sur la plateforme de la prochaine génération de Tiida. Pas plus d’informations pour le moment. A suivre surtout pour le revival de la 200 SX et ça va drifter !!!

Via Autocar, Autoblog