Alors que nous la découvrirons en première européenne lors du Mondial de Paris en septembre ( mais nous vous en parlerons début septembre avec Jérome qui part l’essayer à la rentrée ! ), la nouvelle génération de Micra qui se veut mondiale ne sera, pour l’instant, disponible qu’en version 5 portes. Aussi Theophilus Chin, nous propose sa vision réaliste de ce que pourrait être une future version 3 portes.

Un profil plus classique qui sied assez bien à la petite japonaise qui, il ne faut pas l’oublier, s’est toujours bien vendue en version 3 portes depuis des années.

Pour rappel, cette nouvelle génération de Micra devrait arriver sur le marché en fin d’année avec deux moteurs essence ( 1.2 L 80 ch, 108 Nm et 1.2 L Supercharged 98 ch, 142 Nm ). Le moteur de 98 chevaux bénéficiera d’un système Start-Stop et devrait émettre aux environs de 95 g de CO2/km ( vs 115 g/km pour le  80 chevaux  ). La Nissan Micra sera aussi proposée à la clientèle européenne avec un inévitable moteur diesel, surement le  1.5 L dCi mais je ne peux vous en donner la puissance ( 70 ch ? 85 ch ? ) et les spécifications pour le moment. 

Une petite auto à revoir à l’automne mais aussi dès début septembre sur le site .

Via T.Chin.