Nous n’y avons guère cru au début, il y a 12-15 mois, les mois ont passé et la rumeur est revenue au printemps dernier, puis elle s’est faite plus insistante durant l’été jusqu’à il y a quelques semaines lorsque l’affaire a été confirmée officiellement. Il sera l’une des attractions du salon de Los Angeles, je vous propose de découvrir le premier SUV cabriolet de série, le Murano CrossCabriolet .

Deux portes, quatre places, un équipement luxeux et très complet et un coffre avec de la place pour un sac de golf et des bagages même avec la capote baissée, ce sont les premiers élements du dossier de présentation Nissan. C’est probablement le moteur V6 3.5 L de 260 ch et 325 Nm de couple associé à la transmission X-Tronic et à la boite de vitesse CVT qui propulsera ce SUV cabriolet.

Cette annonce montre bien que c’est plus à une nouvelle race de cabriolet que nous avons à faire qu’à une nouvelle famille de crapahuteurs destinés aux baroudeurs qui aime conduire la tête à l’air  ( pour ça il reste la Jeep et le Defender ! ) . Pas plus d’éléments en cette soirée mais nous devrions très vite en savoir très vite beaucoup plus au sujet de Murano CrossCabrio qui est en priorité destiné aux marchés d’Asie et d’Amérique du nord. La commercialisation de ce véhicule découvrable est prévue pour début 2011 aux USA et il ne sera produit annuellement qu’en petites séries.

Via Nissan.